ORIC - L'HISTOIRE SANS FIN

PREFACE à la Première Edition

Depuis un certain temps, j'avais le sentiment que l'histoire de l'Oric devait être écrite, de peur qu'elle ne se perde dans la nuit des temps. Cela ne veut pas dire que les fidèles de notre ordinateur préféré doivent l'abandonner mais, les années passant, il devient de plus en plus difficile de retrouver et de vérifier l'information. Il est temps, maintenant, de publier cette petite brochure, avec l'espoir de donner à la fois une lecture intéressante et une chronique fidèle des événements qui ont concerné l'Oric.

Il sera vite apparent qu'il s'agit d'une première édition et que, inévitablement, des lacunes existent dans ce récit. Toutes informations supplémentaires, aussi insignifiantes soient-elles, qui puissent compléter et améliorer ce premier travail seront les bienvenues. De même, si des erreurs que le lecteur soit apte à corriger se sont glissées dans ce texte, je lui serais reconnaissant de m'en informer.

Si ensemble nous pouvons aboutir à une histoire définitive, l'effort de produire cette Première Edition n'aura pas été fait en vain.

Jonathan Haworth
Cambridge - Octobre 1989


PREFACE à la Deuxième Edition

Trois ans ont passé depuis la parution de la Première Edition de cet ouvrage. Avant toute chose, je dois remercier tous ceux qui m'ont fait parvenir des coupures de presse et d'autres documents depuis 1989. Une mine d'informations a été découverte, tant et si bien que cette nouvelle édition est trois fois plus longue que la précédente. Et pourtant, je suis prêt à parier que nous ne savons encore pas tout...

Les progrès de la technique m'ont en outre permis d'illustrer abondamment cette édition, pour la plus grande satisfaction du lecteur, je l'espère.

Comme toujours, je vous prie d'excuser toute erreur éventuelle de ma part et serai une fois encore reconnaissant de toute remarque, critique ou rectification.

Jonathan Haworth
Cambridge
Novembre 1992


Avancer au Chapitre 1